Informations actuelles sur le coronavirus 22.12.2020

Chère membre, cher membre,

Malheureusement, il y a une grande confusion en ce qui concerne les ordres dans les différents cantons. L’ASRT n’a pas les ressources de clarifier ce que sont les restrictions dans chaque canton. Nous demandons votre aide et vous prions de nous informer immédiatement si votre canton vous oblige de ferme votre cabinet. Nous pourrons donc compléter la liste des règlements cantonaux Covid-19. Merci beaucoup!

PDF Liste du règlement cantonal

Ce sont nos nouvelles Corona du 22.12.2020

Fermeture des cabinets entre 19.00 h et 06.00 h, ainsi que le dimanche et les jours fériés jusqu’au 22 janvier 2021. Font exception les thérapeutes avec autorisation comme professionnel de la santé du droit cantonal. Les thérapies de groupe à l’intérieur ne sont pas autorisées, elles sont classées par l’OFSP dans le domaine du sport. Par contre en dehors c’est possible avec max. 5 personnes, sans contact physique et avec masque respectivement distance.

PDF Plan de protection 26.10.2020

"Si vous gardez la distance de 1,5 m pendant la conversation, il n'est pas nécessaire de porter un masque dans la salle de soins. Pendant le traitement, les thérapeutes et les clients doivent porter des masques, car la distance de 1,5 m ne peut être respectée ici" (concept de protection 29.10.2020).

Toutefois, l’ASRT recommande vivement à ses membres que tous les clients et les thérapeutes portent un masque d'hygiène à tout moment dans toutes les salles du cabinet. Cela permettra d'éviter une éventuelle fermeture du cabinet lorsqu'un client ou un/e thérapeute a été testé/e positif pour le Covid. Toutefois, Le/la thérapeute doit contacter le ‘contact tracing’ du canton le plus rapidement possible et strictement suivre leurs instructions.

De plus amples informations sont disponibles sous: www.oda-kt.ch